Supposé abandon du groupe parlementaire ‘‘Le Peuple d’Abord’’ pour un ralliement à Talon : Léon Dègny apporte un démenti formel



Les rumeurs courent depuis un moment et font état d’une démission du député Léon Dègny du groupe parlementaire qui vient de naître sous le nom de ‘‘Le Peuple D’abord’’. Il n’en est absolument rien. C’est du moins ce qu’on peut retenir du communiqué sorti par l’élu de la 9ème circonscription électorale qui a indiqué qu’il s’agit d’une intoxication avant de rassurer le peuple que tous les membres du Peuple D’abord sont au service du peuple.
Lire le communiqué !

Honorable Léon F. Dègny


COMMUNIQUE :

Hier c’était un journal de la place, aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux qui ont pris le relai pour véhiculer des informations sur ma personne dont j’ignore totalement les réelles motivations. Etant l’élu du peuple, nous devons assumer pleinement notre responsabilité à l’Assemblée nationale : légiférer et contrôler l’action gouvernementale. Tel que je le disais, un journal indiquait hier que l’Honorable Léon DEGNY travaille contre le Chef de l’Etat Talon. Je ne saurais expliquer ce qu’on y met. Si, en toute démocratie, ne pas se déclarer appartenant à la mouvance présidentielle est synonyme de travailler contre le président de la République, nous assumons cela sans réserve.
Ce soir, il se répand que je m’apprête à abandonner le groupe parlementaire ‘‘LE PEUPLE D’ABORD’’ puisqu’estimant désormais en phase avec le chef de l’Etat. Je m’inscris totalement en faux et rassure le PEUPLE BENINOIS que cela est une pure intoxication qui est l’âme préférée des faibles. Nous ne sommes pas à l’Assemblée Nationale pour agir en notre faveur, mais au profit du peuple qui est notre seul mandant. Je reste membre du groupe parlementaire, ‘‘LE PEUPLE D’ABORD’’ et surtout engagé à donner carte blanche à toute action qui vise l’intérêt général du BENIN et bloquer la voie à tout acte allant à l’encontre du PEUPLE.
J’invite par ailleurs le PEUPLE BENINOIS à croire au groupe parlementaire ‘‘LE PEUPLE D’ABORD’’, car nous avons comme seul objectif de veiller au bien-être de notre pays. Notre devise, c’est de penser au PEUPLE D’ABORD.
Vive le Bénin,
Vive l’Assemblée Nationale,
Vive le PEUPLE D’ABORD,
Je vous remercie
Léon F.  DEGNY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou