Bénin/Convocation de Houngbédji par la brigade criminelle : " On feint l'évidence ", selon l'opposition
Pour l'opposition béninoise, le justice du Bénin n'a pas à s'en prendre à maitre Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (Prd). Les coupables sont plutôt dans les rangs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et les deux blocs politiques, sous grâce du président Patrice Talon, selon une déclaration faite ce mardi 12 mars 2019 par les forces de l'opposition au siège du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).
A travers la déclaration lue par le porte-parole du Fcbe, Nourénou Atchadé, la Cour constitutionnelle devrait plutôt se soucier de la vérification de l'authenticité des documents exhibé par le Prd que de les juger de confidentiels et d'en demander la provenance. Procédant ainsi, à en croire l'opposition, "l'on feint l'évidence" pour se lancer dans du dilatoire.
En effet, le Parti du renouveau démocratique (Prd) de maître Adrien Houngbédji fait partie des formations politiques exclues des législatives par la Cena sous prétexte de dossiers non au point. Cette situation a amené le parti arc-en-ciel a formulé un recours devant la Cour constitutionnelle du pays afin d'obtenir justice. Dans l'optique, le Prd a exhibé des documents qui ont prouvé que l'Union progressiste (Up) et le Bloc républicain (Br), tous deux partis du chef de l'État Talon, " n'ont jamais eu de dossiers à jour " avant d'être déclarés en règle par Emmanuel Tiando et la Cena.
Les pièces sorties par maitre Adrien Houngbédji et son parti leur sont devenues objet d'ennui judiciaire. Du coup, le Président du Prd ainsi que son vice président sont convoqués à la brigade criminelle. Le dernier est allé s'expliquer et rentrer chez lui, alors que le premier ne s'est pas présenté. De toutes les façons, tout cela n'est pas du goût des forces de l'opposition qui ont exigé à la Cour de véritablement à l'endroit où il y a enjeu que de vouloir tracasser inutilement Adrien Houngbédji.
Clément WINSAVI
Nous on attend la suite de ce feuilleton
RépondreSupprimerAbsolument. Il ne sert de chercher des poux là où il en pas. La question est de savoir véritablement l'authenticité du document et ensuite connaître qui a pu mettre à leur disposition ce document ?
RépondreSupprimerLe bon Dieu fera justice
RépondreSupprimerVoilà
RépondreSupprimer