Meilleurs acteurs du sport : 4 distinctions pour Bantè
Les efforts des personnalités qui donnent du meilleur d’elles pour le développement du sport dans la commune de Bantè récompensés. Hier, mercredi 14 octobre 2021, l’Organisation non gouvernementale Promo, Art, Culture et Sport (Pacs Ong) de Natitingou a honoré quatre personnes du monde sportif au Pays de pacte de terre. L’événement s’est déroulé dans la salle de réunion de la mairie de la localité en présence du maire Edmond Laourou Babalèkon.
L’Association sportive Les Lionnes de Bantè s’est tapé 3 récipiendaires. Wilfried Attinkessè, président de l’As Les Lionnes, Mouhamed Barro, coach de cette formation et Samuel Ognon, un des sponsors de l’Association ont reçu les attestations de distinction des mains du président de Pacs Ong, Salifou Djonhouro et de l’autorité communale. Par ailleurs, le géniteur de l’international béninois, Saturnin Allagbé a été le quatrième distingué. Pacs Ong lui a décerné ce prix pour lui dire sa gratitude d’avoir donné au Bénin un aussi digne fils qui fait la fierté de toute une Nation.
Selon le président de l’Ong instigatrice de cette décoration des acteurs du sport, la finalité de l’acte est d’amener ces acteurs à contribuer davantage au développement du sport dans les communes, les départements ainsi que sur le plan national. Wilfried Attinkessè a témoigné sa reconnaissance à Pacs Ong et cela a été suivi de l’encouragement et de l’expression de gratitude de toute la commune de Bantè de la part du maire Edmond Laourou Babalèkon.
Il faut rappeler que l’As Les Lionnes de Bantè est une association sportive disposant de 4 catégories de joueurs dont les minimes les cadets, les juniors et les filles. Elle est présente dans la plus part des compétitions de catégorie d’âge au Bénin et a à son actif plusieurs trophées. De même, As Les Lionnes de Bantè compte régulièrement dans son rang des sélectionnées (filles) à l’équipe nationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire