Littérature : Kandi aux couleurs de << Ma Version >>
La commune de Kandi a eu sa séance de lecture publique du livre << Ma Version >> publié par l'opposant béninois, Komi Koutché, contraint en exil par le régime de la rupture. Des professeurs d'université et du secondaire se sont organisés pour initier dans les communes du Bénin des séances de lecture. Dans la soirée de ce mercredi 30 décembre 2020, ils sont nombreux à se retrouver autour du docteur Paul Atihou et sa délégation pour faire une lecture approfondie de l'oeuvre de l'ancien ministre. << Vous n'imaginez pas à quel moi particulièrement je suis heureuse de cette initiative. Cette séance de lecture a fait la lumière sur beaucoup d'horreur qui se déroule dans notre pays >>, a déclaré Firmin, étudiant présent à la séance.
Les membres de la délégation, après lecture, ont apporté d'amples éclaircissements aux préoccupations de l'assistance. Au terme de la rencontre, les sentiments sont les mêmes chez les jeunes qui ont fait le déplacement. << Ma Version >>, c'est l'ouvrage qu'il fallait. Selon eux, Komi Koutché a raison de donner sa version dans un livre vu qu'il est empêché de pouvoir le faire devant les juridictions de son pays. L'initiative a également permis à la jeunesse de Kandi de comprendre que n'eut été toutes ces manipulations et mensonges orchestrés juste pour anéantir un opposant sérieux, aucune condamnation ne pourrait être prononcée contre l'ex argentier national après s'être blanchi à plusieurs reprises par la justice internationale.
Mourydine Ogoubi, docteur Paul Atihou, professeurs Rigobert Aguidi et Henri Amadou Adjé ont réussi le pari d'apporter la vérité à Kandi pour ne plus continuer à laisser le mensonge et la mensonge faire leur chou gras. Cette séance de lecture publique de l'essai << Ma Version >> est un vaste programme qui s'étend sur plusieurs communes du Bénin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire