Remise en état d’un pont défectueux à Bantè : Le CA Moussa Ogou sauve ses administrés d'un piège à homme
Longtemps resté le casse-tête des habitants de l’arrondissement central de Bantè, le pont situé au niveau de la mosquée centrale dudit arrondissement est enfin remis en état. Le Chef d’arrondissement de Bantè a pris les taureaux par les cornes pour mettre un terme à ce pont qui a déjà causé d’ennuis à plus d’un et a fait des victimes à plusieurs usagers de la route Bantè-Lougba. Entouré des bonnes volontés, principalement des jeunes de l’arrondissement central, le CA Moussa Ogou a exploité cette journée du mercredi 30 décembre 2020 pour colmater ce pont dont l’état était jusqu’alors devenu défectueux, créant un fossé à ciel ouvert. Après quelques heures de travail ardu, le piège est complètement recouvert.
Désormais, les populations de l’arrondissement de Bantè et celles de la commune en général peuvent dès la veille de cette nouvelle année circuler librement sur ce tronçon sans crainte d’un accident. « J’ai juste le sentiment d’un devoir accompli. Ce n’est nullement la joie de rester les bras croisés et observer nos frères et sœurs se blesser quotidiennement au niveau de ce pont », a indiqué le CA Moussa Ogou. L’autorité de l’arrondissement central est surtout ému de la volonté et l’amour de la localité dont ont fait preuve les jeunes qui se sont joints à lui pour faire de la fermeture de ce piège à homme une réalité. « Je dois surtout dire mes profondes gratitudes à ces jeunes qui ont abandonné toutes leurs occupations pour unir leurs forces afin de remettre en état ce pont qui n’a été que trop le cauchemar de nos habitants », a-t-il ajouté.
Le jeune Chef d’arrondissement a encore fait parler son attention à l’endroit de ses administrés. Il n’y a pas longtemps, il a procédé au nettoyage des terrains de sports de son territoire afin de permettre aux jeunes de sa localité de s’épanouir dans le loisir et le sport. Cette fois, c’est offrir une route en bon état à ses pairs qui a été sa trouvaille. « Je l’ai dit tantôt. C’est un devoir que nous avons accompli. Personne ne viendra d’ailleurs pour nous régler nos problèmes. C’est pourquoi, je continue d’être reconnaissant et enthousiaste face à la spontanéité et le dévouement de la jeunesse grâce à qui tout ceci a été possible ce jour », a conclu Moussa Ogou. Le jeune CA est constamment à l’œuvre pour donner le meilleur de lui-même durant son passage à la tête de cette localité du pays des pactes de terre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire