Exposition à la présidence des oeuvres d'art rapatriées : l'He Nourénou Atchadé évoque ce dont le Bénin a réellement besoin
Le premier vice-président du parti de l'opposition béninoise Les Démocrates voit au delà de l'exposition des trésors royaux ramenés de la France que Patrice Talon organise au palais de la Marina avec en prime, s'afficher avec certaines personnalités. L'ancien président du groupe parlementaire, Nourénou Atchadé pense que le chef de la rupture orchestre cela dans le but de soigner son image. « Je pense que le président Talon a besoin aujourd'hui de refaire son image à lui, et de refaire l'image du pays. En s'affichant avec ces personnes-là, c'est comme si on fait le vernissage de la dictature », a-t-il martelé dans les colonnes de Banouto. Selon lui, il s'agit d'un théâtre pour laisser croire à l'opinion nationale et internationale que tout va bien et que tous les enfants du pays sont réunis.
Le numéro 2 du parti Les Démocrates reste convaincu que l'unité entre les filles et fils du pays va se retrouver qu'à condition de « ramener la démocratie, la vive et libre expression, la liberté d'aller et de venir, la liberté de s'organiser » de même que d'accorder « la liberté aux détenus (politiques, NDLR). Dans la même optique, le député Nourénou Atchadé indique que le retour des exilés politiques également fait partie de ce dont le Bénin a réellement besoin pour retrouver son unité légendaire. « On n'a pas besoin du cinéma », a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire