« 41 ans déjà qu'il est décédé, mais il demeure toujours le roi du reggae…La musique n’est pas une dépravation, mais un métier noble »


« Bob Marley reste une icône ». Cela est clair dans la tête de Lyne, une artiste béninoise à la voix d’or rend hommage à Bob Marley, la figure planétaire du reggae. Depuis qu’il a succombé à un cancer à Miami il y a plusieurs années, Robert Nesta Marley reste indétrônable. « 41 ans déjà qu'il est décédé, mais il demeure toujours le roi du reggae », reste ferme Lyne.


Selon l’artiste, il y a plus belle manière de rendre hommage à une star planétaire. « Par rapport aux dérapages pendant les commémorations, moi je pense que c'est très mauvais ce n'est pas à mon avis une meilleure façon de rendre hommage à quelqu'un qu'on respecte parce que pour un vrai hommage il faut juste des idées positives et des gestes nobles », a-t-il indiqué. Lyne ne refuse pas des défauts qui se trouvent en Bob Marley. Seulement pour la musicienne béninoise, il faut s’inspirer toujours de ce que quelqu’un fait de bien. « Il faut faire preuve de sagesse et d'exemple car même si le roi (Bob Marley) avait ce grand défaut, il prodiguait quand-même de bons conseils et aimait son peuple », a laissé entendre Lyne.

« Donc je voudrais bien que nous acteurs culturels essayons de voir cet aspect positif de la chose afin d'inculquer aux générations à venir que la musique n'est pas forcément une dépravation mais un métier noble et respectable », a-t-elle conclu.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou