Injures à l’endroit des députés Démocrates : le Dvp Basile Ahossi répond au « demi-député »

De sa dernière sortie, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale 9ème législature, Basile Ahossi, député d’opposition, n’a pas avalé sa langue pour répondre aux propos de son collègue de la mouvanceAssan Séibou qui a proféré des injures à l’endroit des députés du groupe parlementaire Les Démocrates. « Vous avez suivi un de nos collègues qui a dit que Les Démocrates sont des fous qui se promènent… J’ai regretté amèrement », a-t-il commenté.


L’honorable Basile Ahossi, membre du groupe parlementaire de l’opposition ‘‘Les Démocrates’’ a jugé ses propos du député membre du Bloc républicain disproportionnés. Pour lui, des agissements aussi bas ne doivent pas se faire par un digne membre de l’Assemblée nationale, qui est un haut lieu de la représentation nationale. C’est pourquoi, le numéro 3 du parlement 9ème législature impute ces genres de propos à la qualité du député qui le dit. « Ma remarque est simple. Les députés qui tiennent des propos acerbes, des propositions pareilles, sans ménagement envers l’opposition sont pour la plupart des demi-députés. Ce sont des gens qui n’ont jamais eu le courage d’affronter l’électorat quand l’opposition est en lice. Ils s’accrochent derrière quelqu’un. Ils font le mur, ils tombent à l’Assemblée », a-t-il expliqué.

Le député de l’opposition a recadré le « demi-député » Assan Séibou. Selon le deuxième vice-président du palais des gouverneurs, son collègue de la mouvance est allé trop loin. « Ce sont des genres de députés incapables d’aller convaincre l’électorat. Quand ils parlent, ce n’est pas du tout bon à en entendre, mais il suffit de regarder par quelle porte ils sont passés pour entrer à l’Assemblée. Je suis peiné qu’il traite ses collègues de fous », conclut-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou