A propos du discours du PAN : « En abordant la session avec les bonnes idées évoquées, le peuple en sortira gagnant », He Kamel Ouassagari
Hier à Porto-Novo, la première session ordinaire de l’année 2023 s’est ouverte. L’événement était couplé avec l’investiture du président de l’Assemblée nationale qui a livré son discours officiel.
Louis Vlavonou a été investi dans ses fonctions de président de l’Assemblée nationale. A l’occasion, ce jeudi 13 avril 2023 au palais des gouverneurs, il a livré son discours d’investiture qui n’a laissé personne du fait de son contenu. L’honorable Kamel Ouassagari, député du parti de l’opposition trouve que « le président de l’assemblée nationale a fait un discours de rassemblement et de cohésion ». Mais là, à en croire le député du groupe parlementaire « Les Démocrates », n’est pas l’essentiel. « Je souhaite que cela soit traduit dans les actes concrets et que ce ne soit pas que de la littérature. Qu’il soit le président de tous les députés et non d’une partie de députés », a-t-il laissé entendre.
Un autre aspect du discours du président de l’Assemblée nationale qui a intéressé l’honorable Kamel Ouassagari, c’est le souhait de Louis Vlavonou de voir l’équipe de Patrice Talon débarquer à l’hémicycle pour répondre aux questions des députés. Le groupe parlementaire « Les Démocrates » en a déjà posé cinq. « Il a également souhaité que le gouvernement soit présent à l’Assemblée pour répondre aux questions des députés. Tout ça est bon. En abordant la session dans ce sens, les trois mois seront palpitants et en fin de compte, le peuple en sortira gagnant », a-t-il conclu. Rendez-vous au bout de trois mois pour faire le premier bilan à la fin de la première session ordinaire.
Dans les actes nous pourrions tirer des conclusions.Merci
RépondreSupprimer