Discours du président Louis Vlavonou : « J'ose croire que ses paroles et ses vœux seront traduits dans les faits », He Joël Godonou

Tous les éléments ressortis dans le discours d'investiture du président de l'Assemblée nationale, Louis Vlavonou sont appréciables. C'est ce qu'il convient de retenir des sentiments post discours du vice-président du groupe parlementaire « Les Démocrates », l'honorable Joël Godonou. Seulement, le député d'opposition compte voir le président du parlement béninois aller plus loin. Dans ses appréciations, il souhaite voir dans le concret toutes promesses faites dans le discours.


LIRE L'INTÉGRALITÉ DE SES PROPOS 

« Le discours prononcé  par le Président de l'Assemblée Nationale à l'occasion de l'ouverture de la première session ordinaire, est un discours emprunt de solennité et de responsabilité. Le Président Louis Vlavonou a placé, la session qui s'ouvre, sous le signe d'une aube nouvelle. Pour lui, si pendant la 8ème législature et, ceci pour la première fois dans notre pays, depuis l'avènement du Renouveau Démocratique, nous avons noté l'absence de l'opposition au parlement,  il se réjouit qu'au sein de la 9ème législature, de la présence effective et qualitative de la vraie opposition portée par le parti "Les Démocrates", et que ceci est le gage,  que de fructueux et riches débats seront désormais  menés au sein de l'hémicycle. Ce qui a retenu le plus mon attention, c'est  son appel à l'endroit des députés de tous bords, afin qu'ils cultivent la paix, la concorde, et qu'ils sachent qu'ils sont des élus du peuple et non des élus d'un clan, ou de leurs circonscriptions électorales et donc doivent  légiférer en tenant compte de tout le peuple. Parlant du contrôle de l'action gouvernementale, j'ai noté dans le discours du président Vlavonou, que beaucoup de questions ont été adressées au gouvernement et que très vite,  le gouvernement pourra se présenter devant la représentation nationale, pour y apporter des réponses. J'ose croire que ses paroles et ses vœux, seront traduits dans les faits et que, notre parlement, très respecté de part le monde,  retrouvera ses lettres de noblesse, et toute sa place dans le concert des grands parlements du monde. »

He Joël Godonou, vice-president du Groupe parlementaire Les Démocrates

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou