« Je souhaite qu’il dirige dans la considération et de la minorité et de la majorité », He Sabi Karim Alassane
Le discours d’investiture du président de l’Assemblée nationale 9ème législature a suscité beaucoup de réactions. L’honorable Sabi Karim Alassane y est allé de ses appréciations.
Dans le langage, le député de l’opposition Sabi Karim Alassane est d’accord comme tous que le président Louis Vlavonou a fait un discours dans le sens de l’union des uns et des autres. Locataire du perchoir a reconnu l’importance de la présence des élus de l’opposition au parlement et l’honorable Sabi Karim Alassane est d’avis avec les raisons évoquées. Selon le député du groupe parlementaire « Les Démocrates », cette unité prônée passera par la considération mutuelle entre la majorité et la minorité parlementaire d’une part et la considération des deux camps par le président de l’Assemblée.
D’un autre côté, l’honorable Sabi Karim Alassane aurait aimé que le projet de loi sur l’amnistie fasse partie des sujets à traiter lors de cette première session ordinaire de l’année. C’est un regret pour lui. Mais, l’élu de la 4ème circonscription reste optimiste. Son vœu, c’est de voir tous les 109 députés unis et compréhensifs autour de cette loi qui, selon ses dires, est une aspiration du peuple souverain.
VOICI LES PROPOS DE L’HE SABI KARIM ALASSANE
« Le président Louis Vlavonou a fait un discours appelant à l’unité des députés de tous les bords afin que les défis de la législature soient relevés. Le président a estimé qu’avec la présence des Démocrates à l’Assemblée nationale, les débats de qualité vont se faire. Il n’a pas tort, puisque dans la diversité des opinions, on saura tirer le meilleur pour le bonheur du peuple béninois.
Nous souhaitons qu’il dirige la 9ème législature dans des conditions optimales et qu’il considère les deux parties. Ainsi, la minorité va considérer la majorité et cette dernière aussi doit reconnaître à la minorité sa place.
On s’attendait au projet de loi sur l’amnistie. Mais je me rends compte que cela n’est pas au programme de cette session. Ç’aurait été bien dans le cas contraire, car tout le monde est pressé. J’espère surtout que le processus va suivre son cours et que cette loi va être accompagnée par tous les députés de la 9ème législature »
He Sabi Karim Alassane
Commentaires
Enregistrer un commentaire