L'he Denise Houmènou au sujet de la formation à l'intention des intentions des femmes députées : « Je sors de cet atelier avec plus d'armes pour assumer ma fonction parlementaire »
L'atelier de formation des 11 et 12 mai 2023 organisé par l'Assemblée nationale au profit des femmes députées a porté ses fruits. Les intentions que dégagent les participantes attestent cela. C'est le cas de l'honorable Denise Houmènou, députée du parti « Les Démocrates » qui a exprimé sa joie d'avoir suivi cette formation. « Ces initiatives sont indispensables. Elles nous mettent en condition pour faire convenablement le travail pour lequel nous sommes envoyées au parlement par nos mandants », a-t-elle introduit. Selon elle, les connaissances acquises lors de cet atelier « permettent de connaître le monde dans lequel nous devons travailler », a-t-elle ajouté.
L'honorable Denise Houmènou insiste et signe. « Nous avons suivi le développement de plusieurs thèmes. Et les enseignements qu'ils renferment sont énormes. Donc je sors de cet atelier avec plus d'armes pour assumer ma fonction parlementaire », a-t-elle expliqué. Pour l'élue de la 15ème circonscription électorale du Bénin, l'atelier lui a également offert l'opportunité de s'approprier des notions du droit. Ainsi, dans le module "le député et le droit pénal", l'honorable Denise Houmènou a découvert, selon ses dires, « les moindres méandres du régime juridique exceptionnel qui confère le statut pénal unique au parlementaire ». L'initiative, conclut la députée, est opportune.
Commentaires
Enregistrer un commentaire