L'he Denise Houmènou au sujet de la formation à l'intention des intentions des femmes députées : « Je sors de cet atelier avec plus d'armes pour assumer ma fonction parlementaire »


L'atelier de formation des 11 et 12 mai 2023 organisé par l'Assemblée nationale au profit des femmes députées a porté ses fruits. Les intentions que dégagent les participantes attestent cela. C'est le cas de l'honorable Denise Houmènou, députée du parti « Les Démocrates » qui a exprimé sa joie d'avoir suivi cette formation. « Ces initiatives sont indispensables. Elles nous mettent en condition pour faire convenablement le travail pour lequel nous sommes envoyées au parlement par nos mandants », a-t-elle introduit. Selon elle, les connaissances acquises lors de cet atelier « permettent de connaître le monde dans lequel nous devons travailler », a-t-elle ajouté. 

L'honorable Denise Houmènou insiste et signe. « Nous avons suivi le développement de plusieurs thèmes. Et les enseignements qu'ils renferment sont énormes. Donc je sors de cet atelier avec plus d'armes pour assumer ma fonction parlementaire », a-t-elle expliqué. Pour l'élue de la 15ème circonscription électorale du Bénin, l'atelier lui a également offert l'opportunité de s'approprier des notions du droit. Ainsi, dans le module "le député et le droit pénal", l'honorable Denise Houmènou a découvert, selon ses dires, « les moindres méandres du régime juridique exceptionnel qui confère le statut pénal unique au parlementaire ». L'initiative, conclut la députée, est opportune.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou