Congrès du parti Les Démocrates : le comité d'organisation dévoile les grandes lignes
Le parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates » sera à son 1er congrès ordinaire les 14 et 15 octobre prochains. Face aux hommes des médias, le comité d'organisation fait le point des préparatifs et plonge l'opinion publique dans ce que seront les assises.
L'honorable Habibou Woroucoubou et quelques membres du comité d'organisation du 1er congrès ordinaire du parti de l'opposition « Les Démocrates » par le biais d'une conférence de presse ont indiqué à l'opinion publique nationale et internationale ce que constituent les grandes lignes de cette réunion statutaire. Décidé à Porto-Novo le 22 juillet dernier, le congrès qui va se tenir à Parakou va connaître plusieurs travaux. A en croire le président du comité d'organisation, tout se met en place afin que l'événement soit couronné d'un « succès et convivialité ».
Ce congrès est un grand tournant pour le parti de la flamme de l'espérance. Dans la cité des Koburu, le parti « Les Démocrates » va, selon les dires de l'honorable Habibou Woroucoubou, « réaffirmer son opposition au régime de Patrice Talon ». Pour le patron de l'organisation de cette messe nationale des Démocrates, de messages forts vont être adressés à la rupture et ses hommes. « À Parakou, nous dirons au peuple béninois meurtri que le bout du tunnel est proche », a lancé l'honorable Habibou Woroucoubou. À leur congrès, dévoile le comité d'organisation, les Démocrates vont exiger au régime en place de cesser de « persécuter les vaillants producteurs... de faire en sorte que toutes les forces politiques de retrouvent dans le cadre institutionnel chargé de la gestion des élections.
Aussi, les conférenciers ont rappelé que le parti « Les Démocrates » travaille d'arrache pieds en vue de la libération des prisonniers politiques et du retour au bercail des exilés politiques. De cet événement de Parakou des 14 et 15 à venir, le parti va procéder au toilettage de ses textes ainsi qu'au renouvellement de ses instances dirigeantes. Ces travaux seront exécutés au congrès par 273 délégués.
Commentaires
Enregistrer un commentaire