Vie chère au Bénin : les indignations de l’he Elise Aïhè : la député Démocrate rassure et appelle les béninois à la mobilisation

 



Gardien des intérêts du peuple béninois, les Démocrates viennent de s’illustrer à nouveau. Un nouveau coup de gueule venu de l’Assemblée nationale et porte les griffes de l’honorable Elise Aïhè. Morceaux choisis, la vie chère, la maltraitance des agriculteurs par la rupture et l’alternative qui s’impose.

Par Clément WINSAVI

Ils sont les députés du peuple et donc très touché à tout ce qui a rapport avec leurs mandants. C’est ainsi que la députée du parti de l’opposition béninoise « Les Démocrates », Elise Aïhè a fait une dernière sortie pour s’indigner contre la cherté de la vie qui accable les béninois. « Nous sommes à l’Assemblée nationale et nous suivons tout ce qui se passe au pays », a-t-elle introduit dans une intervention faite dans une rubrique dénommée ‘‘3mn pour comprendre’’. Pour l’élue de la 9ème circonscription électorale du Bénin, la vie au Bénin telle qu’elle est chère dépasse l’entendement. Le constat de la parlementaire de l’opposition n’en revient pas lorsqu’elle fait remarquer la hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité. « Tout est cher. Le prix de l’huile est monté jusqu’à 40.000 francs. Le gari n’en parlons pas. De nos jours, nos enfants n’arrivent plus à avoir leurs petits déjeuners. Où allons-nous avec ça ? », s’alarme-t-elle.

L’honorable Elise Aïhè a, dans ses propos, marqué son indignation contre cette situation dont incontestablement la cause est la gouvernance catastrophique du régime en place qui ne se soucie guère des conditions de vie des populations du Bénin. Pour elle, toute la faute est donc aux gouvernants de la rupture qui a depuis son installation à la tête du pays laisser sur le carreau le social. « On en est à cette situation, mais tout ce que le régime trouve à faire, c’est de servir du mensonge aux béninois », s’est-elle désolée.

Le parti « Les Démocrates », la solution

Trop, c’est trop ! la députée de l’opposition croit dur comme fer que la souffrance de ses compatriotes a une solution. Selon elle, la seule alternative crédible et efficace est le parti de la flamme de la démocratie, « Les Démocrates ». L’honorable Elise Aïhè a alors rassuré les béninois. « N’ayez pas peur. Tout ce qu’ils répandent que le parti Les Démocrates n’ira pas aux élections en 2026 n’est que pur mensonge. Ils avaient dit plus en 2023 à l’approche des législatives. Restez juste mobilisés », a-t-elle exhorté. L’élue du groupe parlementaire Les Démocrates a lancé un appel aux béninois les invitant à poursuivre les sensibilisations en faveur du partir « Les Démocrates » dans toutes les contrées du pays pour ensemble mettre la rupture hors d’état de nuire en 2026.

Pour finir, la députée a lancé l’alerte sur les agissements du régime à l’encontre des agriculteurs. « C’est déjà l’heure pour le soja et ils (les gouvernants, Ndlr) ont commencé par s’organiser contre les magasins », a-t-elle laissé entendre. Elle a invité le gouvernement à laisser la main libre aux agriculteurs pour jouir du fruit de leurs efforts. L’honorable Elise Aïhè à assurer à toutes les couches, à tous les secteurs et leurs acteurs d’avoir l’assurance du soutien du parti de l’opposition béninoise.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou