10ème C.E : les conducteurs de taxi-moto se lèvent pour le triomphe du parti LD

 



Après Magoumi hier, c’est autour de Glazoué de d’accueillir la candidate titulaire du poste de la femme pour le compte de la 10ème circonscription électorale pour une rencontre avec les zémidjans.

Par Innocent DEGNY

Les conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjan » de Glazoué sont clairs. Leur choix pour les élections des membres de l’Assemblée nationale le 11 janvier 2026 est sans équivoque le parti « Les Démocrates ». Ce lundi 29 décembre 2025, l’honorable Edwige O. Tossah, candidate à sa succession dans la 10ème circonscription électorale au poste de la place de la femme a tenu une rencontre avec les zémidjans de Glazoué. Objectif, leur fait constater l’importance que revêt cette élection du janvier prochain. La candidate Edwige Tossah a indiqué à ses hôtes que le parti d’opposition dirigé par l’ex président de la République Dr Boni Yayi a besoin d’avoir un grand nombre de députés au parlement pour défense efficacement les causes du peuple souverain.


Dans son intervention, la députée candidate Tossah a invité les zémidjans à être les porte-voix du parti dans les coins et recoins de Glazoué. « Merci infiniment pour votre soutien de tous les jours. Grâce à vous, le peuple a pu avoir de vrais représentants à l’Assemblée durant la législature en cours pour porter ses aspirations. Notre nombre était insuffisant pour mener à perfection le combat. Et vous savez ce qu’il faut faire le 11 janvier prochain. Avec votre bulletin, vous devez sauver le Bénin. Il faut voter tous le parti Les Démocrates pour éviter à notre pays de sombrer définitivement dans ce dramatique décor où l’on le conduit », a-t-elle laissé entendre. Pour leur part, les conducteurs de taxi-moto ont fait savoir qu’ils sont prêts et donc tous debout pour le parti du peuple. Selon eux, ils ont été brimés tout le temps, mais le 11 janvier est le jour idéal pour prononcer leur jugement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Législatives 2026 : les réelles motivations des candidatures de six députés LD en fonction dans les 10ème, 13ème, 15ème, 19ème et 20ème C.E

Arrestation du député Soumaïla Sounon Boké : les députés Démocrates interpellent le gouvernement