Législatives du janvier 2026 : Tchaourou maintient le cap pour le parti ‘‘Les Démocrates’’

 



L’honorable Habibou Woroucoubou, candidat aux législatives de 2026 en campagne dans la commune de Tchaourou. Une rencontre intéressante et surtout rassurante a eu lieu ce lundi 29 décembre 2025.

La seule couleur que Tchaourou connait, c’est celle du parti « Les Démocrates ». C’est en somme ce que l’on peut retenir de la rencontre ce lundi 29 décembre 2025 entre candidats et populations de de ladite localité. Accueillis en pompe par les militants et sympathisants, le député candidat Habibou Woroucoubou et sa délégation ont eu l’assurance de leurs hôtes qu’au soir du 11 janvier, aucun siège des six réservés à la 8ème circonscription électorale ne va échapper au parti de Boni Yayi. Descendus sur le terrain pour la campagne électorale lancée depuis vendredi 26 dernier, l’honorable Habibou Woroucoubou, Michel Djibo et les responsables des coordinations locales ont été surpris par les populations. Sur les lieux, ce sont ces derniers qui énumèrent aux candidats les raisons pour lesquelles le seul choix qui vaille est le parti « Les Démocrates ».


Le candidat leur a d’abord rappelé que « le nombre qu’on faisant à l’Assemblée nationale en tant que députés Démocrates ne suffisait pas ». Une situation que Tchaourou comprend très bien. « Nous avons souffert pendant trop longtemps. Nous savons que nos souffrances seraient déjà rangées dans le passé si vous étiez plus nombreux au parlement. Mais le moment est arrivé pour corriger les choses », a assuré avec gravité le porte-parole des sages. Le député du groupe parlementaire candidat à sa succession qui a marqué son passage à la 9ème législature a souligné que dans la 8ème circonscription électorale, au lieu de 4 sur 6 comme lors de la dernière élection en janvier 2023, l’objectif est de s’en sortir avec 6 sur 6. Cet objectif est exactement celui que s’est fixé également Tchaourou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Législatives 2026 : les réelles motivations des candidatures de six députés LD en fonction dans les 10ème, 13ème, 15ème, 19ème et 20ème C.E

Arrestation du député Soumaïla Sounon Boké : les députés Démocrates interpellent le gouvernement